Le député national Eliezer Ntambwe a donné son point de vue sur les élections qui déjà pointent à l’horizon avec toutes ses contraintes.

Alors que l’opposition fait pression pour l’organisation de ces scrutins dans le délai constitutionnel et au moment où la RDC fait face à une guerre injuste du mouvement rebelle M23 soutenu par le Rwanda, cet élu du peuple pense qu’il n’est pas normal de penser aux élections au moment où une partie du pays est occupée, on doit avoir une priorité entre les élections, le social, et la sécurité.

 » Nous devons faire le choix entre la sécurité, le social et les élections. On ne peut pas tolérer que dans un pays qui est attaqué et dont la sécurité de ses compatriotes pose problème, qu’on se concentre sur les élections, alors même que le social demeure un problème  » , a tweeté Eliezer Ntambwe.

Selon le calendrier électoral rendu public par la CENI, les élections auront lieu au mois de décembre prochain, du côté de l’opposition notamment le PPRD, il est hors de question de prendre en compte le calendrier de la CENI parce que n’étant pas consensuel .

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous