Le ministère de la Justice a annoncé ce samedi 4 mars, les travaux de modernisation du pavillon sept (7) de la prison de Makala en vue d’améliorer les conditions de détention.

« Le pavillon 7 de la prison de Makala est en pleine modernisation en vue d’accueillir, selon les projections faites par la Direction de la prison, environ 700 détenus dans les tout prochains jours pour désengorger les pavillons qui ont plus de détenus et ainsi réduire drastiquement la promiscuité », a déclaré un responsable de la société CONIMMO en charge des travaux.

Et d’ajouter,

« Les toilettes ont été modernisées, y compris les salles de bain, et les travaux sont presqu’à la fin. Dans près de deux semaines, ce Pavillon sera remis aux autorités congolaises ».

Il a également signifié qu’après ces travaux, s’en suivra la réhabilitation des pavillons 3, 4, 6 et 1, avant de préciser que les autorités pénitentiaires mettent plus l’accent sur les pavillons 3 et 4.

Par ailleurs, en ce qui concerne l’alimentation des détenus,le dépôt des vivres de la prison de Makala, qui a été récemment approvisionné, est rempli d’un lot important de farine de maïs, de manioc, de riz, de haricot, du poisson, des poulets, a indiqué le directeur de ladite prison Joseph Yusufu.

Bénie Tabi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous