Il est compté parmi les modèles des journalistes de la République Démocratique du Congo, le collaborateur immédiat de Christian Lusakweno. Thierry KAMBUNDI est sous pression des auditeurs de cette radio qui est la première en informations en République Démocratique du Congo.

Ces milliers des auditeurs veulent voir le présentateur de « Le Débat » à l’hémicycle comme député national ou même provincial. Une pression qui ne date pas de 2023 car même en 2018, KAMBUNDI a subi la même pression.

 » Je ne dis jamais jamais. Mais pour l’instant, je suis journaliste et je n’ai adhéré à aucun parti politique et je n’ai pas non plus déposé la candidature à la députation nationale. Et même à la provinciale je ne déposerai pas », a rétorqué Thierry répondant à une sollicitation lui adressée par un auditeur.

Ce journaliste, connu par la maîtrise de l’art et le sérieux pendant l’animation sur les antennes de Top Congo résiste ainsi à cette tentation de la politique qui touche autant des jeunes qui exercent dans divers domaines de la société congolaise.

Si d’aucuns ne doutent pas de voir Thierry KAMBUNDI être élu au cas où il se présenterait à la députation nationale ou provinciale, une question subsidiaire serait celle de savoir si une fois à l’hémicycle, l’homme ne prendra pas la couleur du vase qui va le contenir à la manière du caméléon car, certains, aussi bien appréciés comme lui, ont fait montre de la même mutation du journalisme à la députation oubliant la vertu.

Notons que la politique en RDC est justement ce domaine qui offre autant des moyens une fois un jeune est introduit et bien introduit. Ceux qui se mettent en politique voient leurs vies plus épanouies suscitant des questionnements sur comment ils arrivent à se faire des fortunes dans un contexte où le pays peine encore à faire décoller son économie.

Jacques Amboka

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous