Ancien patron de la centrale électorale, Corneille Nangaa estime que la composition de la Commission Électorale Nationale Indépendante est une institution qui n’obéit pas à la règle.

Il n’ya pas de CENI, une CENI monocolore où il n’y a pas des membres de l’opposition  » ,a martelé Corneille Nangaa président de parti politique Action pour la dignité du Congo et son peuple.

Nangaa fustige par ailleurs les propositions du Chef de l’Etat qui a déclaré de s’attaquer à toute personne qui mettrait en danger la sécurité du pays.

La sécurité du pays est mise en jeu par le M23 à l’Est de la RDC. C’est plutôt là-bas que le président de la République devrait se focaliser pour rétablir la paix  » ,estime Corneille Nangaa.

Nangaa stigmatise par ailleurs le fait que les populations de certaines parties du territoire à l’Est n’ait pas été enrôlées.

Notons que l’ancien président de la CENI est à la tête d’un parti politique ,créé il y a quelques mois. Dès la création de son parti politique, Nangaa qui se réclame de l’opposition avait annoncé sa candidature à la présidentielle de 2023.

 

Bolangi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous