La Commission électorale nationale indépendante a procédé ce mercredi 10 mars à l’élection des gouverneurs et vice -gouverneurs dans 23 de 26 provinces du pays. Il ne pouvait autrement vu ma configuration des assemblées provinciales dominées par le Front Commun pour le Congo, la famille politique de l’Ex-Chef de l’Etat Joseph Kabila Kbabange est victorieuse de dans la plupart des provinces du pays. Une victoire écrasante qui ne laisse la coordination de cette plateforme indifférente. A travers un communiqué publié ce mercredi 10 par l’Honorable député, professeur Néhémie Mwilanya, le FCC se félicite de cette énième victoire qui le place incontournable dans la gestion de la République.

 » Le FCC se félicite, une fois de plus des victoires obtenues dans la majorité des provinces de la République Démocratique du Congo à l’issue des élections paisibles des gouverneurs et vive-gouverneurs de ce mercredi 10 avril 2019. Cette mission, fruit d’un travail de longue halène d’enracinement politique du FCC au sein de l’opinion publique, suscite espoire au regard du besoin de poursuite du programme de reconstruction nationale et de démocratisation du pays » peut-on lire dans le communiqué.

Le FCC se félicite une fois de plus de la discipline en obéissant au mot d’ordre, ce qui naturellement a rendu plus facile encore cette victoire.

 » Le FCC félicite de ce fait les députés provinciaux pour avoir fait montre encore une fois de plus, de sens de discipline et d’engagement en faveur de la cause défendue par son Autorité Morale son Excellence Joseph Kabila Kabange. Le FCC invite à cet effet aussi bien ses membres et toutes les parties prenantes au processus à œuvrer pour la préservation de nos acquis démocratique, de la paix et la stabilité, gages de la poursuite du développement attendu par notre peuple »

Malgré cette écrasante victoire, la famille politique de l’Ex-Chef de l’Etat, n’en fait pas une cause du triomphalisme. A en croire le communiqué, c’est un profil bas, un sens d’humilité qui s’y dégage démontrant le souci pour le FCC de mettre au centre l’intérêt général de la nation. La première puissance politique du pays atteste par ailleurs sa volonté  de poursuivre l’oeuvre de la reconstruction dans un partenariat  partenariat avec la famille politique du Chef de l’Etat Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 » Tout en félicitant les gouverneurs et les vice-gouverneurs, le FCC les invite à se mettre résolument au service  de nos populations et ce en parfaite harmonie avec Son Excellence le Président de la République , Chef de l’Etat et le gouvernement central qui sera bientot mis en place. C’est dans cette perspective, et dans le cadre de la coalition avec le CACH qu’il conviendra d’oeuvrer à l’amélioration du vécu quotidien de tous les congolais » conclut le Coordonnateur du comité stratégique du Front Commun pour le Congo, l’Honorable -professeur Néhémie Mwilanya WIlondja.

Nez-Zolo Mutinda Joel

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous