Plusieurs abonnés de la Société nationale d’électricité de Ngiri-Ngiri et une partie de Kasa-vubu vivent un calvaire sans précédent. Alors que l’électricité ne posait pas de problème dans cette partie de la ville, voici plusieurs semaines, voire des mois que ces habitants observent une instabilité sans précédente quant à l’électricité.

Dépendant de la cabine Lokelenge située sur lavenue Kasa-vubu dans la commune de Ngiri-Ngiri ils ne peuvent plus avoir l’électricité 24 heures pleines.

Selon certaines sources, l’électricité est partagée avec d’autres abonnés qui d’habitude ne sont pas servis à partir de cette cabine.

C’est un marché, un deal avec certains abonnés des quartiers autres que ceux qui sont alimentés par la cabine de Bosenge car ils connaissent une panne à partir de leur propre cabine », affirme un habitant qui dit avoir été lui aussi informé de la situation.

Joint au téléphone il y a quelques jours, un certain Dauphin qui gère l’électricité dans cette partie de la ville soutient que la situation est consécutive à une panne au niveau du barrage d’Inga.

 » Il y a une panne à Inga qui nous permet pas de desservir comme d’habitude l’électricité à tous les abonnés » avait répondu monsieur Dauphin joint par la rédaction de 24 News Agency.

Entre-temps, les abonnés paient comme d’habitude les factures d’électricité alors que la SNEL, à travers ses agents dans cette partie de la capitale ne manifestent aucun souci vis à vis des abonnés.

 

BolangI

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous