Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Les léopards de la Rdc ont battu sans débat les écureuils du Benin sur la marque de 2 buts à zéro ce Dimanche au stade des martyrs dans un match comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022.

Cette rencontre, annoncée comme une finale dans le Groupe J, a vu un et un seul roi l’emporter et se qualifier. Les poulains d’Hector Raul Cuper n’ont pas mis longtemps pour sonner l’alarme ; Dieu-merci Mbokani sur penalty donnait l’avantage aux siens à la 10ème minute. les instants qui ont suivi n’ont pas été fructueux au marquoir. 1-0 à la pause .
au retour, les visiteurs ont accentué la possession de balle et des transmissions offensives mais sans succès. c’est alors qu’à la 75ème minute, Dieu-merci Mukoko Amale , adressait un centre millimétré sur la tête de Ben Malango ,qui de force propulse le cuir au fond du filet,
2-0 pour la RDC .

Hormis les sorties sur blessure de Bolasie Yannick et de Ben Malango , les fauves congolais tenteront d’accroître l’addition mais sans succès. score final , 2-0.

la RDC finit donc vainqueur à l’issue de cette partie et prends non seulement la première place de ce groupe avec 11 points, mais aussi arrache son ticket pour jouer les barrages des éliminatoires contre une équipe qui sera tirée au sort au cours des prochains jours.

Par ailleurs l’autre match du groupe J entre le Madagascar et la Tanzanie a vu les deux équipes se neutraliser sur la note d’un but partout (1-1).

Classement final
1/ RDC 11 pts +6
2/BENIN 10 pts +1
3/ TANZANIE 8 pts -2
4/ MADAGASCAR 4pts -5

Claudia MANGULA ODJU