Il est le premier soutien aux onze nationaux qui affrontent ce dimanche 14 novembre leurs homologues du Bénin.

Félix Tshisekedi, qui veut stimuler les Léopards de la RDC pour obtenir une victoire historique pouvant leur donner le billet pour la prochaine coupe du monde, a fait la promesse de les décorer en cas de qualification.

C’est à la veille du match RDC- BÉNIN comptant pour la dernière journée des qualifications pour le mondial Qatar 2022, que Félix Tshisekedi s’est déplacé vers l’équipe nationale de football pour encourager les Léopards.

Le Chef de l’Etat est arrivé à 13 heures à l’hôtel du Fleuve où les léopards sont mis aux verts.

Dans une brève adresse en français et lingala, le Président de la République a d’abord félicité les fauves congolais après leur dernière prestation à l’extérieur avant de les inviter à rééditer l’exploit ce dimanche 15 novembre.

« Cela fait 47 ans que notre pays n’a plus été qualifié pour la coupe du monde. Vous avez le devoir historique de ramener la RDC au Qatar », leur a-t-il confié.

En cas d’une qualification, le président promet de décorer les leopards comme l’avait fait le Maréchal Mobutu à leurs aînés de la génération 74.

 » Jouez libérés et restez concentrés », a déclaré le Président .

Dans le contexte où les Léopards depuis des années ont toujours eu de sérieux problèmes logistiques et financiers qui souvent affectent leur morale avant des rencontres du genre, Félix Tshisekedi a pris l’engagement de résoudre ces problèmes
et a confirmé sa présence ce dimanche au Stade des Martyrs.

 

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous