Le sélectionneur des écureuils du Bénin a tenu une conférence de presse d’avant match (RDC-BENIN) ce samedi 13 novembre au siège de la FECOFA sous le cap d’un homme remplie de réserve.

Sachant que le public congolais sera interdit d’accès au stade des martyrs, le coach du benin a reconnu cet important aspect défavorable selon lui pour l’équipe qui reçoit.

« c’est vrai que si demain le 12e homme n’est pas là, c’est aussi un élément qui handicape l’équipe qui reçoit. ça a été aussi difficile sur nos matchs à domicile parce que le 12e homme nous a manqué aussi. mais c’est quand même mieux d’être soutenu par un effectif qui vous permet de vous sublimer et d’aller au-delà de vos objectifs », a reconnu Michel Dussuyer.

Se refusant formellement de dévoiler la stratégie tactique qu’il a mise en place pour ce match le technicien français a plutôt équilibré ses mots dans ses interventions.

 » Dans ce genre de match , on ne peut pas faire que défendre, on ne peut pas rester sous-pression face à l’adversaire tout le temps donc si au moment donné on peut déployer notre jeu , les mettre en difficulté pour le faire douter. c’est aussi parmi les objectifs pour demain ». avait-il poursuivi avant de conclure :  » il y’a beaucoup de talents et des qualités offensives en face donc forcément on s’attend à souffrir et à être mis en difficulté », a-t-il dit.

Les écureuils se présenteront à la séance d’entraînement à 16h au stade des martyrs avec un objectif claire; quitter le terrain dimanche 14 Novembre tout en restant premier du groupe (J) peu importe les moyens.

Claudia MANGULA ODJU

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous