La Confédération Africaine de Football Association (CAF) a rendu son verdict sur les incidents survenus à la fin de la rencontre entre le Maroc et la République démocratique du Congo (RDC) dimanche dernier, lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAF) TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023.

Selon les informations de BeIN Sports, confirmées par la chaîne sportive nationale marocaine Arryadia, Walid Regragui a été suspendu pour 4 rencontres par la CAF, dont deux avec sursis. Il sera logiquement absent lors des 8es de finale des Lions de l’Atlas. C’est son adjoint Rachid Benmahmoud qui devrait donc prendre place sur le banc. La FRMF a décidé de faire appel de cette décision.

Pour rappel, le capitaine congolais Chancel Mbemba a affirmé avoir été insulté par le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc, juste après le coup de sifflet final. Il a été aussi agressé par quelques joueurs Marocains, au vestiaire.

De son côté, Walid Regragui est passé aux aveux :

«C’est l’adrénaline juste. Il n’y a rien n’à blâmer quelqu’un, et surtout pas Chancel qui venait de courir pendant plus de 90 minutes sur le terrain ».

Il est à noter qu’après deux journées, le Maroc occupe la tête du groupe F, avec 4 points, juste devant la RDC et la Zambie qui en comptent 2 chacune, et la Tanzanie est en dernière position avec 1 petit point.

Ben Christ Benge

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous