Dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2024), les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo ont disputé leur premier match ce samedi 21 décembre face aux Sao du Tchad au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe à Abidjan.
Les Congolais ont été les premiers à ouvrir le score dès la 19e minute grâce à un but du jeune Oscar Kabwit, avant que les Tchadiens ne trouvent l’égalisation seulement sept minutes plus tard, à la 26e minute de la rencontre (1-1).
Avec ce score, les deux équipes ont été renvoyées aux vestiaires, et en seconde période, rien n’a changé jusqu’à la dernière minute du temps réglementaire, malgré quelques occasions de part et d’autre.
Ce match nul (1-1) laisse les deux équipes sur un pied d’égalité en attendant le match retour, qui se disputera à Kinshasa, au Stade des Martyrs, le samedi prochain.
Ainsi, l’équipe qui sortira vainqueur de cette double confrontation validera son ticket pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2024), qui se déroulera en 2025.
Siniori Junior MBUMBA
