Après leur rassemblement à l’Hôtel Béatrice de la Gombe, les Léopards A’ de la République démocratique du Congo se sont envolés ce mardi 17 décembre vers Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire.
Les Congolais ont pour seul objectif de surclasser le Tchad, afin de valider le ticket de qualification qui leur permettra de jouer la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025, prévue dans trois pays : la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda.
Tous les 24 Léopards A’ appelés par le sélectionneur national, Otis Ngoma, ont répondu présents pour disputer cette double confrontation contre les Sao du Tchad.
L’équipe locale de la RDC affrontera le Tchad le samedi 21 décembre 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe en Côte d’Ivoire, tandis que le match retour se jouera une semaine plus tard au Stade des Martyrs à Kinshasa.
Pour rappel, les Léopards A’ avaient déjà effectué plusieurs préparatifs pour bien disputer et gagner cette double confrontation afin de se qualifier pour la 8e édition de ce CHAN 2024, qui se déroulera en 2025.
Siniori Junior MBUMBA