Les Léopards A’ de la République démocratique du Congo ont fait match nul d’un but partout (1-1) devant les Sao A’ du Tchad samedi 21 décembre en marge du match aller de de la double confrontation pour les qualificatifs du CHAN 2024.
En conférence de presse d’après match, Otis Ngoma, sélectionneur national des Léopards locaux a fait savoir que le match a été compliqué car la RDC a manqué à concrétiser les occasions trouvées dans cette rencontre malgré le système de jeu du Tchad.
Par l’occasion, Otis Ngoma s’est indigné du résultat mais rassure que l’équipe a encore le destin entre ses mains pour corriger les erreurs lors du prochain match toujours face à la même sélection .
« Ce n’est pas le résultat que nous espérions mais nous avons encore le destin en main. Nous devons corriger les erreurs commises et faire preuve de plus de lucidité lors du match retour », a déclaré l’entraîneur Otis Ngoma.
Par la suite, le sélectionneur national des Léopards A’ félicite ses poulains pour leur engagement qui selon lui, se sont donnés corps et âmes dans ce duel.
Le match retour de cette double confrontation se jouera le samedi 28 décembre au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, capital de la République Démocratique du Congo et là les Léopards A’ n’auront qu’une seule mission de se qualifier pour la prochaine édition du CHAN 2024.
Siniori Junior MBUMBA