Sacrée meilleure équipe africaine pour l’année 2024, le Tout Puissant Mazembe féminin sera reçu à la fin de décembre par le chef de l’État Congolais, Félix Tshisekedi, à la cité de l’Union africaine. Ce sera une occasion pour le premier sportif congolais de les honorer pour ce sacre.
C’est ce qu’a révélé le ministre des Sports, Didier Budimbu, lors de son passage le samedi 21 décembre à l’émission « Le Panier » sur la RTNC.
Le patron du sport en RDC demande à Moïse Katumbi, président du TP Mazembe, d’accompagner ses joueuses lors de cette réception à la présidence.
« Mazembe féminin étant sacré meilleure équipe féminine, c’est notre fierté. À la fin du mois, le président de la République, Fatshi béton, va toutes les recevoir pour les gratifier. Je profite aussi pour demander à leur président d’accompagner son équipe. Nous sommes en train de faire des efforts pour que tout soit normalisé, et nous savons que ce n’est pas facile, car quand on parle d’argent avec tous les impératifs que nous avons, nous faisons le maximum et nous continuerons à le faire », a déclaré Didier Budimbu.
L’opinion reste dans l’attente de voir si l’opposant Moïse Katumbi acceptera de rencontrer le président Félix Tshisekedi, ne serait-ce que dans le cadre du sport. Ne dit-on pas que le sport n’a pas de frontières ?
Notons que les joueuses du Tout Puissant Mazembe ont remporté la première édition de la Ligue des champions féminine en battant l’AS FAR de Rabat par un score étriqué de un but à zéro. C’était le 23 novembre au Maroc.
Zéphyrin Pengume