Les Léopards U-23 de la RD Congo se sont surpassés pour battre les fennecs U-23 d’Algérie sur la marque de quatre buts à un (4-1) dans l’après midi de ce dimanche 23 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa dans le cadre du match aller du 2e tour qualificatif des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 des moins de 23 ans.

Les jeunes fauves de Papy Kimoto ont sortie une prestation XXL pour marquer de leur empreintes dès l’entame, bonifié d’une ouverture du score de la tête De Gloire Mujaya à la 3e minute de jeu. Un avantage qui remonte le morale des fauves qui corsent l’addition à la 17e minute par l’entremise de Jonathan Ikangalombo.
Profitant d’une bourde de la défense Algérienne, Ikangalombo ramène le score à 3 à la 20e minute.

Au retour des vestiaires, les Léopardeaux ont repris le sens des buts à marquant le 4e but. Une œuvre de John Bakata à l’entrée de l’heure de jeu. Nonobstant la réduction du score des visiteurs dans les dernières minutes du matchs, les coéquipiers de John Nekadio s’adjugent une large victoire.

Acte 1 réussi pour les congolais qui devront se préparer en conséquence pour le match retour dans 6 jours en Algérie bien qu’avec ce large avantage empoché à l’aller.

Claudia MANGULA ODJU

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous