Lancement officiel de l’examen national de fin d’études primaires (Enafep) ce mercredi 26 Août 2020 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

En ville de Beni dans le Nord-Kivu, c’est le maire intérimaire qui a procédé à ce lancement en présence des autorités scolaires.
D’après Kaserka Marimba, inspecteur chef de pool du primaire en ville de Beni, plus de huit mille écoliers sont attendus pour participer à ces épreuves répartis dans 28 centres de la ville.

« Les effectifs déclarés à la rentrée étaient de huit mille cent quatre-vingt-sept répartis dans 28 centres de la ville. C’est une évaluation nationale », a-t-il révélé.

Cette autorité scolaire indique par ailleurs que les kits de lave mains sont disséminés dans tous les centres pour le respect des mesures barrières contre la Covid-19.

« Les mesures barrières sont respectées. Des kits de lave mains, offerts par l’unicef , ont été placés dans chaque centre. » « Il y a même des masques pour chaque écolier », a-t-il ajouté.

Le lancement a eu lieu à l’école primaire kilewe à 08 heures locales.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous