Les confessions religieuses de la ville de Bandundu sont appelées à réduire la nuisance sonore afin d’éviter de troubler la quiétude de leurs voisins. Les églises sont également invitées au respect des mesures barrières notamment la distanciation sociale entre les fidèles en cette période pour éviter d’accélérer le nombre de contaminations liées à la covid-19 dans la ville.

Ce rappel à l’ordre est du commissaire divisionnaire de la police du Kwilu, le colonel Eddy Mayengele, fait le mardi 25 août 2020 à Bandundu lors d’un tête-à-tête avec les responsables des églises.

« Au-delà de Covid-19, d’autres problèmes de santé existent. Ne précipitez pas la mort des autres par votre nuisance sonore. Réglez cela de sorte à ne pas indisposer les voisins sinon, la police fera son travail dès ce début septembre » a déclaré le colonel Eddy Mayengele, divisionnaire de la police.

Une communication approuvée par la cible.
« Nous allons obtempérer mais faut pas qu’on assiste à la politique de deux poids deux mesures dans le traitement des églises. Aussi, il faudrait bien instruire vos agents de sorte qu’ils restent professionnels de manière à éviter les débordements et/ou des infractions imaginaires » ont sollicité ces responsables des églises auprès de l’autorité policière.

En réponse à cette demande, le colonel Eddy Mayengele a tenu à rassurer ses hôtes. « Une ligne de conduite sera donnée aux policiers pour éviter tout désagrément et dérangement pendant les cultes ; c’est ma parole d’honneur. »a-t-il rétorqué.

Signalons que la même séance est prévue incessamment avec cette fois-là les tenanciers de bars.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous