La République du Mali fait face à de nombreuses sanctions après le coup d’état sur son président Ibrahim Boubacar Keïta le 18 août dernier.

Après la Communauté des États ouest-africains, c’est au tour de l’Organisation internationale de la francophonie de suspendre de ses institutions le Mali.

En effet, le Conseil permanent de la Francophonie vient de suspendre la République du Mali au soir du 25 août après une réunion.
L’OIF précise tout de même que toutes ses actions de coopération qui bénéficient à la population civile sont maintenues. De même que celles qui peuvent favoriser le rétablissement de la démocratie malienne. Le Conseil permanent de la Francophonie demande à la junte de mettre en place dans le meilleur délai un gouvernement de transition conduit par une autorité civile.

« Le Conseil permanent de la Francophonie a pris aujourd’hui la décision de suspendre la République du Mali de la Francophonie conformément aux dispositions du chapitre 5 de la Déclaration de Bamako. » peut-on lire lire sur le compte Twitter de l’OIF

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous