Débuté hier le 05 juillet ,c’est aujourd’hui ,le 06 juillet que l’épreuve nationale de fin d’étude primaire a pris fin sur toute l’étendue du territoire national.

Au total 2.011.188 finalistes du cycle primaire ont passé cet examen qui a pour objectif d’évaluer tout ce qu’ils ont acquis comme matière tout le long de ce cycle.

A Kinshasa, plusieurs élèves de certaines écoles de Kalamu ont choisi la place des artistes pour immortaliser cette journée qui symbolise la fin du cycle primaire , une occasion de se dire au-revoir en gardant chacun un bon souvenir de l’autre ;

Nous sommes dans la joie pour avoir terminé les épreuves de l’ENAFEP surtout que l’année scolaire 2021-2022 était trop élastique à cause des mouvements de grève au début de l’année scolaire, Dieu est bon nous sommes à la fin voilà pourquoi nous sommes ici avec les amis pour nous égayer ,question d’oublier tout le stress de cette année scolaire , ainsi que pour la prise des photos qui nous serviront des souvenirs « , a déclaré à 24newsagency une écolière .

Et un autre finaliste d’ajouter , finies les culottes pour moi , j’en avais déjà marre surtout que je suis de longue taille , vives les pantalons l’année prochaine.

24newsagency souhaite une bonne fin du cycle primaire à tous les participants à l’ENAFEP 2021-2022.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous