Début ce lundi sur l’étendue nationale de l’examen national de fin d’étude primaire, pendant deux jours les élèves du terminal du cycle primaire vont passer ce test qui constitue l’évaluation des connaissances acquises pour la passation du cycle secondaire.

C’est à Kisangani ,chef lieu de la province de la Tshopo où il est arrivé le 04 juillet que Tony MWABA, Ministre de l’enseignement primaire secondaire et professionnel a procédé au collège Maele au lancement de ce test pour les finalistes du cycle primaire.

La cérémonie du lancement officiel de L’ENAFEP 2022 a eu lieu en présence du gouverneur de la Tshopo Abibu Bin MUNGABA , du conseiller spécial du chef de l’État et coordinateur de la cellule du changement de mentalité Jacques KANGUDIA , du représentant du Premier Ministre et les autorités de la province éducationelle de la grande province orientale.

Au total , 2.011.188 élèves du terminal du cycle primaire sont attendus pour ce test pour l’année scolaire 2021-2022.

Rappelons qu’ initialement prévu du 22 au 23 juin, l’examen national de fin d’études primaires a été reporté pour des raisons d’ordre organisationnel du 5 au 6 juillet.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous