La situation que traverse la population Goma ne cesse de préoccuper la classe sociale et politique de la République tout entière, de son côté, Martin Fayulu Madidi s’est montré favorable à la tenue d’un dialogue national autour des chefs des confessions religieuses entre Felix Tshisekedi, Joseph Kabila, Jean Pierre Bemba et Moise Katumbi, en vue de reconstruire la cohésion nationale.

Comme on peut le lire dans le communiqué de presse signé le 26 Mai par son directeur de cabinet, Jean-Claude Mwalimu, dont une copie nous est parvenue ce Jeudi 27 Mai.

« Le président Fayulu dans sa fermeté sur le respect des principes et des valeurs, a suffisamment démontré qu’il est un homme de paix, ouvert à la discussion lorsqu’il s’agit de l’intérêt supérieur de la nation.En ces moments difficiles pour le pays, nous sommes convaincus que toute démarche encadrée par les chefs des confessions religieuses de notre pays et soutenue par tous les congolais dans le sens de réunir toutes les parties prenantes en vue de reconstruire la cohésion nationale brisée, bénéficiera de l’adhésion du président élu » ,a déclaré Jean Claude Mwalimu.

Pour le président de l’ECIDE, ce dialogue se tablera sur l’impasse institutionnelle, la gestion hasardeuse de la pandémie de Coronavirus, l’insécurité dans la partie Est du pays, le processus électoral et la catastrophe naturelle de Goma.

Martin Fayulu pense que « la tragédie de l’éruption volcanique peut, en effet ouvrir une fenêtre d’opportunité afin de trouver des réponses à ces défis».

 

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous