Au total 80 véhicules neufs tout-terrain ont été remis aux professeurs émérites par le Président de la République ce lundi 1er Août à l’esplanade du Palais du peuple.

 

Pendant cette cérémonie, Muhindo Nzangi, ministre de l’enseignement supérieur et universitaire a fait savoir que cette manifestation constitue la première phase d’une vaste opération de remise des moyens de locomotion aux professeurs d’universités publiques, à savoir les professeurs ordinaires, puis professeurs ainsi que les professeurs associés.

Prenant la parole le recteur de l’Université de Kinshasa, le professeur Jean-Marie Kayembe Ntumba, a remercié le chef de l’État pour son implication personnelle, ensuite le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde pour l’intérêt qu’il a accordé à ce projet, enfin le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire.

Signalons que cette remise des véhicules est consécutive à la promesse que Félix Tshisekedi avait faite aux professeurs, dans le cadre de l’amélioration de leurs conditions sociales, notamment celle d’assurer leur mobilité en vue de les rendre disponibles aux enseignements.

 

Kerene Yala

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous