C’est à l’issue de la réunion de l’assemblée générale tenue ce mercredi 12 août à l’université de Kinshasa par les professeurs membres de l’association des professeurs de l’université de Kinshasa, APUKIN.

« Interdiction est faite à tous les professeurs membres de l’APUKIN d’enseigner aussi bien à l’Unikin que dans d’autres établissements d’enseignement supérieur et universitaire pendant la période de la grève », a déclaré le professeur Michel Makaba, secrétaire rapporteur de l’APUKIN.

Lors de leurs échanges, le comité exécutif de l’APUKIN a fait rapport à l’assemblée générale de l’évolution des discussions relancées par le gouvernement.

De leur côté, les professeurs ont, dans le débat, accusé la mauvaise foi du côté gouvernement et ont pris la résolution de multiplier les pressions jusuqu’à l’obtention de ce qui leur revient de droit. En somme, ces professeurs réclament l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie.

Cette grève est décrétée 72 heures après la reprise des cours et au moment où les négociations avec le gouvernement et cette association avait reprises.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous