Les professeurs des universités et instituts supérieurs de la République démocratique du Congo ont, à travers un communiqué daté du vendredi 18 mars, donné un ultimatum de quatre jours au gouvernement afin de démarrer avec les travaux de la commission paritaire.

D’ici mardi, si les travaux de la commission paritaire ne sont pas lancées, les professeurs menacent de descendre dans la rue, indique ce communiqué du Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs de la République démocratique du Congo (RAPUCO).

« Le RAPUCO exige au gouvernement le démarrage effectif des travaux de la commission paritaire d’ici le mardi 22 mars 2022. Si cela n’est pas fait, le RAPUCO va lancer l’opération Toge dans la rue pour la journée de jeudi 24 mars 2022 », lit-on dans ledit communiqué.

Le 2 mars dernier, le gouvernement et les syndicats des professeurs avaient signé un communiqué conjoint, à travers lequel les deux parties avaient convenu de lancer les travaux en commission paritaire le 7 mars. C’est ainsi que les enseignants avaient accepté de lever la grève.

Tshokuta ben André

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous