Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Dans une conférence débat tenue le mardi 10 août où il était un des intervenants , le député national Juvenal Munubo a , pour l’effectivité de l’État de siège et pour des résultats palpables, émis le vœu de voir une loi votée à l’Assemblée nationale.

” Pour que l’état de siège fonctionne, il faut qu’il y ait une loi de mise en œuvre adoptée au parlement , on constate qu’il n’y en a pas “, a-t-il fait savoir .

Il a aussi souligné que ses collègues avait déposé la proposition d’une telle loi au bureau de l’Assemblée nationale et ça n’a jamais été traité .

Prorogé à cinq reprises depuis sa promulgation il y a 3 mois , l’élu du Nord-Kivu s’indigne que les massacres existent encore .

” On note quelques succès , mais je dois être honnête pour vous dire que le massacres continuent ,ce sont là les sujets de préoccupation ” , a renchéri Juvenal Munubo .

 

L’état de siège a été décrété par le président de la République dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu pour faire face à l’insécurité qui y sévit.

Zephy Pengume

By 24news