Le bureau de FBI à Washington DC responsable d’investigation au capitole survenue en janvier par un groupe appuyant l’ex Président des États-Unis Donald Trump ,a diffusé ce vendredi une vidéo avec les images de 10 suspects qui sont visibles sur cette vidéo et demande la collaboration de la population pour l’identification de ses suspects.

La police d’investigation fédérale a jusqu’à présent effectué plus de 300 détentions des civils y compris une dizaines des militaires et ex militaires qui ont participé à cette attaque, 65 d’entre eux ont déjà été condamnés pour agression aux agents de l’ordre. Les suspects ont effectué l’une des plus violentes attaques aux agents de l’ordre qui montaient la garde au capitole.

Dans un communiqué du FBI diffusé ce vendredi sur ce qui probablement sera une des complexes investigations connue jusqu’à ce jour par le département de la justice ,cinq personnes sont mortes lors de ces attaques.

Ces attaques ont eu lieu pendant le comptage des voix par le collège électoral qui donnait victoire à Joe Biden et considéré de frauduleux par les adeptes de Trump , malgré qu’il n’avaient aucune preuve dans ce sens.

Accusé d’avoir incité cette attaque par ses propres sénateurs, Trump était objet d’un jugement inédit du sénat en février , organisé sous une forte mesure de sécurité.

Malgré qu’il est considéré comme coupable par 57 de 100 sénateurs, Trump n’a pas été condamné, car la condamnation exige le 2/3 des voix. Malgré cela , le climat social à la capitale américaine continu a être considéré comme à haut risque.

Cette attaque au capitole a eu lieu pendant la session du congrès du sénat et de la chambre des représentants , les chambre hautes et basses du parlement américain ratifiaient les résultats que le 14 décembre2020 le collège électoral avait confirmé la victoire de Joe Biden et Kamala harris aux élections du 3 novembre.

Zeaphy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous