Après des violents affrontements qui ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à un groupe d’hommes armés depuis jeudi 18 Mars 2021, en commune de Lume, entité du secteur de Ruwenzori, terrritoire de Beni au Nord-Kivu, l’Administrateur du terrritoire précité est revenu sur le bilan de ces affrontements.

Donat Kasereka Kibwana, indique que sept (7) civils ont trouvé la mort. Les sources militaires précisent aussi que deux militaires sont tombés sur le champ de bataille, un commandant régiment et trois soldats du rang blessés. Le commandant du secteur opérationnel sokola 1 grand nord parle aussi de cinq armes de guèrre récuperées par les FARDC.

L’Administrateur du terrritoire de Beni appelle la population à régagner la commune de Lume car cette partie est passée sous le contrôle des Forces Armées Loyalistes. Donat Kibwana demande aussi à la population de bien garder confiance à son armée.

« Il n’y a plus rien à craindre. La commune est sous contrôle des FARDC. Je voudrais aussi dire que nous n’avons qu’une armée. Même si vous demandez à un enfant, il vous dira que notre armée c’est FARDC, les Maï-Maï vous trompent, si réellement ces Maï-Maï ont de la force qu’ils combattent d’abord les ADF », a-t-il fait savoir.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous