Alors que plusieurs programmes ont été annoncés par plusieurs sources non concordantes , le programme officiel vient d’être rendu public.

Après concertation entre le bureau de l’assemblée nationale et la famille, le programme officiel des obsèques de l’honorable Henri Thomas lokondo se présente comme suit :

-lundi le 22 mars 2021: les hommages officiels à partir de 10h au palais du peuple, puis remise du corps à la morgue du cinquantenaire.

2- Mardi messe à la cathédral notre dame de Lingwala ,suivi de l’hommage familial de quelques heures en sa résidence sur 14e rue Limete , puis le départ pour l’aéroport international de n’djili pour Mbandaka.

-3 derniers hommages,puis inhumation au cimetiere de Bamanya , à mbandaka son fief électoral.

Pour rappel , l’honorable Henri Thomas lokondo est décédé en Afrique du Sud le 10 mars 2010 où il a été évacué quelques semaines plutôt pour des raisons de santé. Son corps a été rapatrié ce jeudi 18 mars accompagné d’une délégation de l’assemblée nationale conduite par le deuxième vice-président de l’assemblée nationale Vital Baniwesize et de sa veuve , accueilli à l’aéroport international de n’djili par quelques députés et sénateurs pour qui la mort de l’illustre disparu laisse un grand vide dans la chambre basse du parlement .

Élu de mbandaka ,l’honorable Thomas lokondo est né à mbandaka le 27 juillet 1955. Après ces études en science politique à l’université libre de Belgique, il a travaillé au service de renseignement de la Rdc alors zaïre , puis vice ministre des affaires étrangères , sénateur de 2006 à 2011 puis élu député à la législature actuelle.

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous