Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Le Président américain Joe Biden présente aujourd’hui son plan d’investissement massif des infrastructures ,ce projet avec un bilan de 2 milles milliards de dollars a pour objectif de créer des millions d’emplois au moment où l’économie américaine comme celle de tous les pays du monde est grandement affectée par la crise de la Covid-19 “.

“Build -Back -Better “était le thème de la campagne de Joe Biden , c’est aussi un projet qu’il a présenté aujourd’hui à Pittsburgh à l’état de Pensylvania avec l’intention d’en faire un point marquant de son mandat.

Budgétisé à 2 milles milliards,repartis sur 8 ans, ce plan prévoit injecter 620 milliards dans le secteur des transports avec l’intention de moderniser plus de 32 milles kilomètres des routes et autoroutes dans le pays.

Avec ce plan , le locataire de la maison Blanche prétend également amplifier la révolution des véhicules électriques en occupant les transports scolaires de 20% des véhicules électriques.

L’administration Biden compte financer ces projets par une augmentation des impôts sur le secteur des entreprises qui passeront de 21% à 28% ,une décision ambitieuse, bien que pendant l’ère Trump les USA n’avaient pas adopté un programme élargi de fiscalité.

La présentation de ce plan intervient au moment où vient d’être adopté par le congrès un plan de reprise économique post Covid d’une valeur de 2 milles milliards de dollars qui était sujet d’intenses discussions.

Zephy Pengume