Vladimir Poutine , Président de la Russie peut encore être candidat aux deux prochaines élections et rester à la tête du Kremlin jusqu’à 2036 en laissant de faire l’intermittence comme cela a déjà été fait depuis 2000 avec son passage pour la charge du premier ministre qui lui permet de respecter les limitations constitutionnelles.

Le conseil Fédéral ,qui fonctionne comme le sénat en Russie , vient d’adopter une décision qui a déjà été votée par Duma ( la chambre basse du parlement ) répondant à la volonté exprimée au référendum de 2020 où une majorité écrasante des votants avaient exprimée la volonté du changement de la constitution qui ouvre la porte à deux mandats de plus pour Poutine.

Si le chef du Kremlin décide de postuler pour se maintenir au pouvoir pendant 15 ans de plus, rien ne pourra l’en empêcher. Poutine est à la tête de Kremlin depuis 2000 ,malgré les intervalles avec son passage à la charge de premier ministre en laissant Dmitri Medvedev à la présidence ,entre 2008 et 2012 l’effet qui a fait d’eux les leaders les plus confidents.

Ce schéma à se perpétuer au pouvoir utilisé par le chef du Kremlin selon l’opposition russe , passe pour avoir changé la constitution qui, empêchait que n’importe qui occupe le poste du Président plus de deux mandats conséquitives .

Avec l’adoption de cette loi, Poutine a la possibilité de postuler en 2024 et 2030. Actuellement âgé de 68 ans , Poutine peut quitter le pouvoir à 83 ans.

Zephy pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous