Le dossier semble prendre une nouvelle tournure. Le président du Sénat a adressé une invitation au sénateur à vie Joseph Kabila, l’invitant à se présenter ce mardi 20 mai dans la salle des conférences internationales pour une séance de travail.

Dans un document signé par Jean-Michel Sama Lukonde, et conformément aux articles 138, 196 et 224 du Règlement d’ordre intérieur du Sénat, Joseph Kabila est invité à comparaître à 11h devant la commission chargée d’examiner le réquisitoire de l’auditorat militaire sollicitant la levée de ses immunités.

Ce lundi 19 Mai, René Likulia, auditeur général des FARDC, a été auditionné par la même commission, dirigée par Christophe Lutundula, afin d’ »éclairer la lanterne de la commission » sur les accusations portées contre l’ancien chef de l’État.

Joseph Kabila est accusé de participation à un mouvement insurrectionnel, de trahison et d’association avec une puissance étrangère dans le but de renverser le régime démocratiquement établi. En cas de refus de sa part, la plénière pourra statuer en toute souveraineté.

 

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous