Le parti de Moïse Katumbi monte au créneau et dénonce «les perquisitions répétées» dans le résidence de son président national.
Le secrétaire général Dieudonné Bolenge Tenge l’a fait savoir ce lundi 19 mai au cours d’une déclaration politique où, il accuse ouvertement «le régime de Tshisekedi de chercher les boucs émissaires ailleurs», dans le but de «détourner» l’opinion des scandales et gabegies financières.
Pour »Ensemble pour la République » , cet énième tentative dénote un manque de respect à l’endroit de Moïse Katumbi et de ses biens et indique qu’à l’heure le pays a besoin de la cohésion nationale à cause de la déterioration du climat politique.
Ensemble exige en définitive, plein respect à l’endroit de son président, qui mérite considération et dignité pour avoir servi le pays.
Après les perquisitions dans les résidences de Joseph Kabila, ancien chef de l’Etat, les services de sécurité, ont perquisitionné quelques résidences de Moïse Katumbi notamment, la ferme de Kashobwe, la résidence de Kinshasa, pour «récupérer les matériels militaires».
Faustin Kalenga