Le ministre du Plan Christan Mwando Nsimba ,a convoqué et présidé ce jeudi 01 décembre 2022 une séance de travail avec les 3 Agences d’exécution du Programme de Développement Local des 145 Territoires.

L’objectif de cette réunion était d’ évaluer le niveau d’exécution du PDL145 Territoires dont la première phase a déjà été financée par le Gouvernement, indique la cellule de communication du plan.

Christian Mwando Nsimba Kabulo , a par ailleurs rappeler aux Agences d’Exécution du PDL 145 T le délai fixé pour la livraison des premières réalisations.
C’est notamment les écoles, les centres de santé ainsi que les bâtiments administratifs.

De leur côté, les 3 agences d’Exécution ont évoqué quelques contraintes qui bloquent encore le bon déroulement du processus d’exécution.

Les Agences ont parlé des difficultés au niveau des entreprises, elles n’ont toujours pas trouvé des entreprises remplissant les critères.
La question d’accessibilité dans la plupart des territoires.
Nous avons essayé de discuter et trouver des solutions pour notamment assurer que la DGCMP puisse facilement accorder les marchés de non objection et avec ça nous allons faire rapport au Premier Ministre pour voir un peu comment accélérer les choses», a indiqué Christian Mwando

Toutefois, le Bceco, la cfef et le PNUD ont assuré le Ministre du plan Christian Mwando Nsimba de leur détermination à respecter ledit délai. Les premiers livrables du Programme de Développement local des 145 territoires seront bel et bien prêts au mois de Mars 2023 conformément au délai fixé entre le Gouvernement et les Agences d’Exécution .

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous