Les dates de la visites du souverain pontife en RDC viennent d’être rendues publiques ce jeudi 1er décembre.

Selon les informations rendues publiques par la salle de presse du saint siège , relayées par le media Vatican news, la visite du souverain pontife en RDC et Soudan du Sud débute du 31 janvier au 5 février 2023.

Voici comment se présente le séjour du Saint père en RDC et au Soudan du Sud ;

– le 31 janvier 2023 de Rome pour Kinshasa , après son arrivée il rendra une visite de courtoisie au président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, puis rencontre avec les autorités congolaises , la Société civile et les corps diplomatiques accrédités en RDC au palais de la nation où il prononcera un discours.

– le 1er février : célébration d’une messe à l’aéroport de Ndolo ,qui sera suivie de la rencontre avec les victimes des violences de l’Est ainsi que les représentants de certaines oeuvres caritatives,

– le 2 février : le saint père participera une rencontre de prière avec les prêtres , les diacres , les catéchistes ,les personnes consacrées , les séminaristes avant de s’entretenir en privée avec les jésuites,

– le 3 février ; avant de s’envoler pour Djouba au Soudan du Sud le pape François s’entretiendra avec les congolais au siège de la commission épiscopale nationale du Congo ,CENCO .

Selon la presse du Vatican, l’étape de la visite du Pape François à Goma a été annulée et aucune raison n’a été avancée pour justifier cette annulation.

Signalons que la visite du Pape François en RDC et au Soudan du Sud était initialement prévue du 2 au 7 juillet 2022 , elle a été annulée en raison de son état de santé.

Zephy Pengume

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous