Reçu ce jeudi 27 octobre 2022 par le Président de l’Assemblée Nationale, le président de la cour constitutionnelle a plaidé en faveur du traitement des magistrats.

Accompagné de quelques juges de la haute cour dont Sylvain Lumu, Dieudonné Kamuleta a plaidé auprès de Christophe Mbosso de veiller sur le traitement salarial des magistrats dans l’exercice budgétaire 2023.

Le Président de la cour constitutionnelle a insisté sur la qualité du travail que les magistrats doivent faire afin de remettre la RDC sur les rails.

“une bonne justice ne peut être possible que si les juges et magistrats sont bien traités. Et c’est à l’Assemblée nationale de jouer pleinement son rôle”, a rappelé Dieudonné Kamuleta

Au cours du dernier conseil des ministres, le chef de l’État Congolais a exprimé son inquiétude sur la piètre qualité du travail de la justice depuis son accession au pouvoir. C’est dans ce contexte que le président de la première institution judiciaire du pays a profité pour faire ses observations au Président de l’Assemblée nationale en pleine session budgétaire.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous