Affirmer que Vital Kamerhe ne va plus jamais reprendre ses fonctions de Directeur de Cabinet du Chef de l’État est une véritable lapalissade à cette étape. Le communiqué publié mardi 12 Mai par la Présidence annonçant l’intérim du professeur Eberande Kolongele n’était qu’une simple mesure de « deconfinement » car visiblement « le dossier VK » n’est plus qu’une affaire qui devra suivre son cours devant les cours et tribunaux sans interférer dans la gestion quotidienne des affaires de l’État.

Il ne faut pas perdre de vue que quelques jours plutôt,une lettre révoquant d’ailleurs vital kamerhe de son poste de Dircab avait circulé sur les réseaux sociaux avant d’être qualifiée de « grossier fake news ».Et pourtant, il est connu que dans un pays où la rétention de l’information est la règle, » radio-trottoir » qui s’est transposée aujourd’hui sur les réseaux sociaux a toujours une longueur d’avance surtout sur l’information publique.

Il ne sera pas étonnant que cette ordonnance ou une autre disant la même chose,soit mise à la sauce du jour sous peu.Le patron de l’UNC devrait-il déposer sa démission pour ne pas gêner le reste du processus ou aller jusqu’au bout ?Il est clair qu’une logique voudrait qu’une démission soit assimilée à une renonciation du combat pour la vérité que VK veut mener à sa manière dans l’affaire de 100 jours.

Toutefois ,la verité est que,même s’il s’en sort blanchi,il sera malsain qu’il continue d’occuper le poste de dircab.À moins qu’il attende de démissionner à ce moment là. Dans tous les cas,en un mot comme en mille,Vital Kamerhe Dircab,c’est de l’histoire ancienne.

DINA

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous