Dans un ton un peu sévère , Félix Tshisekedi s’est montré encore très très patient mais offensif envers le clan Kabila avec qui il forme la coalition au pouvoir.

Dans son discours tenu la veille du soixantième anniversaire de la RDC depuis son accession à l’indépendance , le chef de l’État a exprimé le souhait de voir les méchants se convertir au risque de s’ exposer à la rigueur de la loi.

«M’inspirant de la Bible , je ne souhaite pas la mort des méchants, mais qu’ils se convertissent et soient sauvés. Et la nation tout entière en sera bénéficiaire. Au cas contraire ils s’ exposeront à la rigueur de la loi»a lâché le chef de l’État .

En outre , le chef de l’État se dit déterminé à recruter encore plus des magistrats pour assurer l’indépendance de la justice dans son fonctionnement. Ce, en réponse à une polémique soulevée par la présidente de l’ Assemblée Nationale  » sommes-nous dans une république des juges  » s’interrogeait-elle au cours d’une interview accordée à un médias périphérique après l’ interpellation d’un député National par le parquet de cassation sans obtenir la levée des immunités .

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous