Le Liverpool et le Real Madrid s’affrontent en finale de la ligue des champions ce samedi 28 Mai  au stade de France à Paris.

Ce sera sûrement un rendez-vous unique en son genre compte tenu du parcours effectué par l’une ou l’autre équipe depuis le début de la saison en cours.

Les reds de leurs côtés ont été plutôt secoués depuis le début des phases à élimination directe. 6 matchs livrés pour 13 buts marqués contre 7 encaissés. les hommes de Jorgen Klopp n’ont perdu qu’une seule finale en 2 joués depuis 4 ans et c’était face au Real en 2018 à kiev.

Les merengues ont aussi mené un chemin de la croix lors de leurs parcours en cette phase à élimination directe. Les hommes de Carlo Ancelotti en sont à 6 matchs joués pour un compteur de 15 buts marqués contre 10 encaissés.

L’histoire des rencontres, toutes étapes de compétition confondues en ligue des champions depuis 1981, donne 8 matchs depuis entre les deux équipes, 3 victoires pour Liverpool contre 4 victoires pour Madrid et un match nul.

Notons qu’en ligue des champions, les anglais courent derrière un 7ème sacre de l’histoire alors que les espagnols sont derrière une 14ème consécration historique.

Claudia MANGULA ODJU

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous