Il veut rester fidèle à la vision du chef chef de l’État , celle de la modernisation de l’administration publique. Le vice Premier Ministre en charge de la fonction publique modernisation de l’administration et innovation de service public Jean Pierre Lihau envisage la mécanisation de 100.000 fonctionnaires de la fonction publique au cours de l’année 2023.

Par cet engagement, le numéro 1 de la fonction publique compte ainsi assurer l’inclusion salariale afin que cesse ce système de non payés au sein de l’administration publique.

Lihau Ebua , a fait cette annonce la semaine dernière à Mbandaka où il avait accompagné le chef de l’État pour la conférence des gouverneurs

Je suis honoré . Vous nous avez confié une mission, celle d’intégrer les agents non payés dans les listings de paie . Nous avons commencé avec la mécanisation de plus de 22.000 agents en octobre de l’année dernière , nous avons ajouté les autres cette année jusqu’à atteindre aujourd’hui 43.000 agents non payés mécanisés.

Le chef de l’État nous a instruit pour le lancement de la politique d’inclusion salariale en 2023 .il nous a demandé d’identifier les vraies agents, les fraudeurs , les doublons, les faux numéros et les cumulards et tous ceux qui ne sont pas payés ,de ce fait nous avons prévu de mécaniser 100.000 agents non payés en 2023 avant d’en finir une fois pour toute en 2024″, a fait savoir Jean Pierre Lihau Ebua, répondant à une question d’une Dame à ce sujet.

Il faut noter que sous la direction de Jean Pierre Lihau Ebua, l’administration publique est en plein toilettage des fichiers pour avoir un fichier unique de référence des agents publics e RDC.

Après le premier contrôle ,il s’est avéré que 231.000 agents de l’administration publique affectés ne sont pas payés.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous