Andy Magloire Futila vient de signer un contrat de trois ans renouvelable avec Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi. C’est depuis le mois d’août que les dirigeants de Sanga Balende ont trouvé un commun accord avec l’ex-entraîneur de TP Mazembe et Daring Club Motema Pembe.
Les deux parties à savoir, le coach et la direction, ont officiellement signé leur accord le mardi 29 septembre. Tout s’est passé en présence du président du club Ali Feikh alias.
Pour renforcer l’ossature de base, la direction générale a, depuis un certain temps, enrôlé quelques joueurs. Des séances de détection de talents de poursuivent en même temps à Kinshasa et à Mbuji-Mayi, confirment les sources proches du club.
Un lot des cartes numériques des membres a été remis aux fans de Sanga Balende, dans l’objectif de soutenir l’équipe grâce à leurs cotisations.
Selon le calendrier de la Linafoot publié, Sa Majesté Sanga Balende démarre le championnat conte CS Don Bosco le 14 octobre au stade TP Mazembe, dans la commue de la Kamalondo, à Lubumbashi.
Armel Langanda