A quelques jours du démarrage de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), saison 2020-2021, le Daring Club Motema Pembe se voit déjà dans une situation inconfortable. En effet, e club est sommé de payer une amende d’environ 61 000 dollars pour deux dossiers qui le liait à la FIFA.
Tenez, DCMP avait été sanctionné par la commission de discipline de la FIFA pour non paiement des salaires du joueur malien Ousmane Sangaré (94 000 USD) et résiliation unilatérale du contrat du joueur brésilien Renan Augusto.
Le premier avait trouvé un accord avec le club.
Le second dossier est resté pendant, alors que les 45 jours qui avaient été accordés au sanctionné pour payer les 18.000 USD, plus 43.000 USD, étaient déjà épuisés. Il fallait à tout prix payer cette somme pour éviter que la sanction ne puisse s’étendre sur 3 saisons.
Pou rappel, Sangaré était lié au club pour quatre ans (2015-2019) et Renan Augosto pour 3 ans (2016-2019).
Faute de paiement de ces amendes, les Immaculés de Daring Club Motema Pembe n’ont pas le droit de recruter des nouveaux joueurs. Une situation qui risque de mettre l’équipe en danger pour la nouvelle saison sportive qui va bientôt être lancée. La sentence de la FIFA durcie, le staff technique du club vert et blanc est presque traumatisé.
Armel Langanda