Fin ce jeudi 17 novembre d’une série des procès qui a durée 45 jours contre le pasteur Jean Omari et ses coaccusés dans l’affaire qui les opposait au ministère public.

A l’audience de ce jour, consacrée essentiellement au prononcé du jugement faute des preuves, le tribunal militaire de garnison de Goma siégeant au premier degré vient d’acquitter le pasteur Jean Omari responsable de l’église chrétienne pour toutes les nations Emmanuel.

Les autres prévenus, notamment Tumsifu, Rodrigue et Matapatano sont condamnés à une peine de vingt ans de certitude pénale et un paiement d’une amende de 750.000$.

Le prévenu Tumsifu Magloire, considéré comme chef de bande est à son tour condamné à une peine de mort pour association des malfaiteurs.

Un jugement qui rejoint la joie des fidèles chrétiens de l’Église Emmanuel qui étaient en masse dans la salle de l’audience à l’auditorat militaire de Goma.

Approché par 24newsagency , l’un de ses avocats estime que la loi a été dite. Il fait savoir que sa partie va bientôt organiser une conférence de presse pour répondre à toutes les questions des journalistes à ce sujet.

La partie civile quant à elle se dit choquée par cette décision qui ne l’arrange pas.

Daniel Muhindo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous