La route nationale numéro 2 reliant la ville de Kabinda dans la province de Lomami et la ville de Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, s’est coupée en deux au niveau du village Musengie à environs 34 kilomètres de Kabinda, suite à une tête d’érosion qui a évolué à cause de la pluie diluvienne qui s’est abattue le dimanche 26 mars dernier.

Informé de la situation, Nathan Ilunga Numbi, gouverneur de la province de Lomami s’est rendu sur le lieu pour amorcer les travaux du stoppage de l’évolution de cette érosion et a sollicité l’implication urgente du gouvernement central car cette même route est menacée par plus ou moins huit (8) têtes d’érosions différentes.

 » Il n’y a pas moyen pour que les gros engins passent et donc, nous sommes obligés de créer d’abord un autre passage pour faciliter le transport des biens et le passage des personnes. Il y a plus de 8 têtes de ravins et nous sommes entrain de travailler pour introduire les devis afin de solliciter l’intervention urgente du gouvernement central « , a dit Nathan Ilunga.

Accompagnant l’exécutif provincial, le Directeur provincial de l’Office des routes a indiqué qu’en attendant le financement du niveau central pour combler ce ravin, l’Office des routes va faire de tout son mieux pour stopper l’évolution de cette érosion.

Il sied de signaler que cette route nationale attaquée qui relie ces deux provinces de l’espace Grand Kasaï, constitue une colonne vertébrale de la ville de Kabinda en ce qui concerne l’approvisionnement en produits de première nécessité, des produits manufacturés et tant d’autres.

Junior MBUMBA, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous