Après la pluie qui s’est abattue le jeudi 30 mars sur la ville de Kinshasa , plusieurs artères principales de la capitale ont été inondées par les eaux de la pluie qui n’avaient aucun issu .
De l’avenue des huileries à l’avenue de la Victoire ,en passant par le boulevard triomphal , l’avenue Kasa-vubu , avenue Gambela , avenue du 24 novembre, devant le palais du peuple … C’etait un véritable calvaire pour les automobilistes et même piétons.

Pour ceux qui n’étaient pas patients , ils ont tout simplement vu leurs véhicules être renversés dans les caniveaux par l’impraticabilité des routes qui étaient submergées par les eaux de la pluie.

Face à cette situation , le commun des kinois se pose la question de savoir à quoi aurait servi l’opération  » coup de poing menée par l’hôtel de Ville si le problème d’inondation persiste encore dans la ville de Kinshasa ?

 » Bien que l’opération coup de poing menée avec pompe par l’hôtel de ville de Kinshasa n’était pas du tout mauvaise, à quoi cela aurait-il servi si la capitale continue encore à être inondée après chaque pluie?
Si après chaque pluie sillonner la ville de Kinshasa devient impossible ?  » S’est questionné un conducteur.

Signalons que l’opération coup de poing consiste avait aussi pour objectif de démolir les constructions anarchiques ,surtout celles construites sur les caniveaux afin de permettre le curage régulier de ceux-ci.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous