Le Président rwandais Paul Kagame est bien déterminé à aller au bout de son expansionnisme en RDC par le truchement du mouvement rebelle M23 soutenu par les RDF.

Pour ce faire, il appui à 100% ce mouvement rebelle pour conquérir davantage les territoires en RDC pour y placer les populations venues du Rwanda et leurs faire porter le chapeau de tutsis congolais.

Selon les informations en provenance des zones sous contrôle du M23/RDF, les autochtones sont chassés et remplacés par les rwandais qui finiront par s’autoproclamer tutsis congolais pour jouer le rôle clé dans la balkanisation de la RDC.
Dans une vidéo, une vieille dame dénonce cette pratique éhontée de Paul Kagame.

« Les autochtones sont chassés de leurs maisons et remplacés par les rwandais, leurs champs et leurs bétails confisqués et offerts aux rwandais, personne n’a le droit de réclamer « , a déclaré visage voilé par crainte des représailles cette Octogénaire.

Par cette stratégie machiavélique des rwandais, Paul Kagame imagine déjà l’après guerre, ce sont ces rwandais devenant petit à petit maîtres des territoires sous occupation qui se feront prendre pour congolais pour la protection des intérêts rwandais en RDC .

La RDC est donc appelée à ouvrir l’oeil pour voir comment recenser la population une fois la guerre finie

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous