Les forces armées de la République Démocratique du Congo Fardc , ont présenté au public ce vendredi 8 mars un échantillon de certains compatriotes qui se livre à la trahison en collaborant avec les rebelles du M23/RDF qui sèment la désolation à l’Est de la RDC.

Il s’agit de 4 personnes toutes de nationalité congolaise qui trahissent la nation en entrant en connivence avec le M23.

A en croire le porte parole de l’armée congolaise le général Sylvain EKenge, il s’agit de 2 députés provinciaux élus du Nord-Kivu sur la liste d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi , d’un motard qui avait la charge de transporter les nouvelles recrues de ce mouvement rebelle et d’un conseiller au gouvernorat du Nord-Kivu spécialisé dans le tourisme.

Tous ces complices du M23 ont tous été persuadé par des promesses fallacieuses des postes après la victoire de mouvement rebelle.

La présentation de ces traîtres pousse plusieurs dignes fils du pays à se poser la question de savoir comment un congolais peut il parvenir jusqu’à trahir son pays face à un autre pays qui n’envie que les richesses ?

Il faut signaler que si la levée de la moratoire sur la peine de mort qui est à l’Assemblée nationale est votée , ces présumés traîtres de la nation risquent d’etre sanctionnés par cette peine.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous