Le quartier Nzuma, dans la commune de Ruwenzori en ville de Beni (Nord-Kivu), a été visé par une attaque des terroristes ADF, la nuit de jeudi au vendredi 1er Mars 2024, a appris 24News Agency des sources locales. L’on rapporte des morts et des blessés graves lors de cette violence rebelle.

Le matin de ce vendredi, une vive tension a été observée dans ce quartier. Les manifestants protestaient contre cette nouvelle tuerie en pleine ville de Beni. Des barricades ont été érigés sur la route Beni-Oicha, empêchant toute circulation.

Les éléments de la police nationale congolaise et des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont été déployés dans la zone pour rétablir l’ordre. Des tirs à gaz lacrymogènes ont été entendus pour disperser les manifestants.

« Cette attaque intervient après trois ans d’accalmie », soutient Paluku Kayumbu Jackson, habitant de Nzuma qui ajoute que ces assaillants seraient en recherche des vivres. Avant l’attaque, ils ont pris en otage un civil qu’ils ont utilisé comme posteur avant de le tuer.

Deux femmes blessées lors de cette attaque, ont été secourues par des casques bleus tanzaniens de la Brigade d’intervention de la MONUSCO (FIB) qui les ont transportées du lieu de l’attaque à l’hôpital général de référence de Beni pour des soins.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous