La Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation de la RDC (Monusco), a procédé ce mercredi 28 février 2024, à la fermeture de sa base de Kamanyola, dans le territoire de Walungu, en province du Sud-Kivu. La Monusco était dans cette cité de Kamanyola depuis près de 15 ans. Cette base était occupée par les soldats pakistanais et indonésiens.

C’est la cheffe de la Monusco en République démocratique du Congo, Bintou Keita, qui a procédé à cette fermeture en présence de plusieurs autorités congolaises dont le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu Marc Malago, le commissaire général adjoint en charge de l’appui et gestion de la PNC, le général Bosco Kalenga.

Cette base fermée de la Monusco sera désormais occupée par les unités d’intervention de la Police Nationale Congolaise, pour la sécurisation de la population. L’autorité administrative locale, a témoigné du travail abattu par la Monusco 15 ans durant dans cette partie de la province du Sud-Kivu. La fermeture de cette base s’inscrit dans le cadre du retrait de la Monusco en République démocratique du Congo.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous