Après ses attaques par des propos insensés contre le Kenya , c’est la RDC que le fils du président ougandais Muhoozi Kainerugaba vient d’insulter ce soir.

Via un tweet , le général ougandais vient de se moquer des milliers de personnes innocentes qui ont perdu la vie à cause de cette guerre injuste.

Pour Muhoozi Kainerugaba, pas question de s’attaquer aux éléments du M23 car selon lui ce mouvement ne fait que défendre l’intérêt des tutsis en RDC ;

Quant au M23 ,il est très dangereux pour quiconque de combattre nos frères ,ce ne sont pas des terroristes , ils se battent pour les droits de tutsis en RDC », lit-on .

Il y a quelques semaines ,ce même Muhoozi avait déclaré contre le Kenya qu’il ne lui faut que quelques heures pour attaquer et neutraliser ce pays , ce qui a d’ailleurs valu à son père le président ougandais Yoweri Kaguta Museveni de présenter des excuses ouvertement et officiellement au peuple kenyan .

Cette déclaration laisse plusieurs personnes sans mots quand on sait que l’armée de l’Ouganda est aussi en RDC pour traquer les rebelles de l’ADF .

Doit -on continuer à faire confiance à l’Ouganda après de tels propos et surtout quand on sait que selon certaines sources, l’Ouganda est accusé d’avoir porter mains fortes aux rebelles du M23 pour les récentes village conquis ?

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous