Dès sa prise de pouvoir le jeudi 13 juin après son investiture le mardi 11 juin, le nouveau Vice-Premier Ministre en charge de la défense nationale et anciens combattants Guy Mwandiamvita, s’est monté très décisif à l’égard des pays agresseurs de la RDC.

Pour le nouveau patron de la défense en RDC, les aventures que mènent le M23 soutenu par le Rwanda, l’Ouganda et le Kenya resteront vaines.

Alors que les combats font rage autour de la cité de Kanyabayonga, le VPM en charge de la défense nationale, a fait savoir que ces combats sont les derniers car les militaires des forces armées de la RDC, ont été promus pour dérouter ces pays qui agressent la RDC.

« La bataille de Kanyabayonga est la dernière, les rwandais, kényans et ougandais (OTAN ), ne gagneront pas les Bantous. Les gouvernements de Kigali-Kampala-Nairobi (HIMA), n’existeront plus. Chaque FARDC a été promue pour conquérir … Très bientôt notre pays connaîtra une paix durable », a déclaré le nouveau Ministre de la défense nationale.

Signalons que la prise des fonctions du nouveau ministre de la défense nationale, coïncide avec la 2eme année de l’occupation de la cité frontalière de Bunagana par les terroristes du M23/RDF.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous